Le Banyan Paris
Depuis les travaux réalisés l’année dernière, Le Banyan a troqué son aspect restaurant miniature pour une allure de « vrai restaurant » au décor raffiné, qui résonne du plaisir partagé d’habitués convaincus, aficionados de la cuisine du Royaume de Siam.
Une carte des vins soigneusement sélectionnés pour accompagner cette cuisine pleine de parfums et quelquefois relevée vient compléter cette offre avec intelligence.
Sous la même enseigne, la seconde adresse, Le Banyan de Lille est situé dans un très bel hôtel particulier, à l’écart de l’agitation urbaine et doté d’un jardin de bambous aménagé pour les beaux jours.
Le Banyan propose, à côté de plats qui n’appartiennent qu’à lui, les grands classiques de la cuisine thaïe : Les macarons croustillants de crevettes ou aiguillettes de magret de canard, juste saisies, au curry rouge voisinent ainsi avec une soupe épicée aux crevettes à la citronnelle. Si la carte offre un traditionnel poisson grillé en feuille de bananier, par exemple, il s’agit de bar soigneusement désarrêté. Chaque saison est aussi l’occasion de proposer des plats en accord avec celle-ci.
Déjeuner rapide, composé de délicieuses assiettes, comme un menu en réduction (14 €)
24, place Etienne Pernet, 75015 Paris Métro : Félix-Faure
Réservations :01 40 60 09 31- Ouvert tous les jours - déjeuner et dîner - Service Traiteur à la demande
Commentaires