Une campagne de communication qui ose sortir des codes établis pour dire la qualité des beaujolais nouveaux présentés au Lafayette Gourmet
À l’occasion du lancement du beaujolais nouveau 2007 le 15 novembre, La Cave du Lafayette Gourmet Haussmann déploie une campagne de communication décalée. Objectif : bousculer les idées reçues et mettre en valeur la qualité des cuvées sélectionnées par le sommelier maison, Bruno Quenioux.
Lafayette Gourmet
40 bd Haussmann – Paris 9e –Tel 01 42 82 34 56
Une agence conseil dédiée aux vins, champagnes et spiritueux
Pour réaliser cette campagne, Lafayette Gourmet a fait appel à SOWINE, agence conseil en marketing et communication spécifiquement dédiée à l’univers des vins, des champagnes et des spiritueux.
Depuis sa création en 2006, l’agence SOWINE rompt avec les codes habituels de la communication autour du vin et élabore avec ses clients - vignerons, domaines, grandes marques, mais aussi distributeurs, restaurateurs, cavistes ou enseignes - des solutions originales et efficaces pour positionner et promouvoir des produits de qualité.
L’agence SOWINE bénéficie de l’expertise marketing et communication des deux associés fondateurs, Marie Mascré et Sylvain Dadé, reconnue et éprouvée depuis plus de dix ans dans l’univers du vin et de l’image. Les deux associés connaissent parfaitement les pratiques du secteur à l’international pour avoir effectué une année complète de tour du monde des vignobles.
Site : www.sowine.com
Une campagne qui prend effectivement le "mainstream" à contre-pied. Reste à savoir si les vins proposés ailleurs qu'au rayon primeurs s'en démarquent également.
Rédigé par : Hub | 08 juillet 2008 à 22:00