Le beau temps est revenu, il est 17H et il fait chaud dans nos bureaux.
J’en profite pour ouvrir une bouteille de Sirop MONIN reçue, et propose à toute notre équipe une dégustation à l’aveugle de ce sirop à l’eau fraîche avec pour mission pour chacun de trouver le fruit ou la fleur qui se cache derrière cette couleur, ce parfum et ce goût.
Tout le monde admire la belle couleur verte mentholée, certains pensent immédiatement à de la menthe, d’autres au kiwi, à la banane verte, mais une fois le nez plongé dans le verre, les repères sont perdus. Ce ne peut pas être de la menthe, peut-être du tilleul, pourquoi pas du thé vert dit l’une d’entre nous.
Tout le monde se rallie finalement à cette possibilité ; au nez, c’est du thé vert ! Goûtons maintenant !
En bouche, c’est l’évidence : il s’agit de thé vert, le goût est si juste, si authentique, seul le sucre rappelle qu’il s’agit d’un sirop.
A déguster donc bien frais si l’on aime le thé vert (seule condition car c’est un goût très particulier), avec de l’eau ou avec de la vodka, du jus de poire, etc….
De quoi composer en tout cas d’excellents cocktails originaux, et en matière de cuisine inventer des recettes sortant de l’ordinaire.
Frozen végétal au Thé Vert Matcha à servir avec salade de saumon fumé ou un cabillaut cuit à la vapeur et salade verte
280 gr de pommes vertes
80 gr de céleri branche
15 gr de gingembre
200 gr de sirop de Thé Vert Matcha MONIN
575 gr de glace
Mixer tous les ingrédients, excepté la glace une première fois. Puis, ajouter la glace et mixer pour arriver à une consistance de sorbet.
En vente dans les très belles boutiques de thé, café et autres saveurs des Comptoirs Richard à Paris,
par exemple près du Champs de Mars, au 145 rue Saint-Dominique, Paris VII.
Toutes les adresses sur www.richard.fr.
Pour plus d'informations concernant leur nouveau site marchand www.moninshopping.com
Commentaires