Faire de Mini Palais au Grand Palais, le hit de l'été parisien, voici l'ambition du groupe Ludéric. Et il a des atouts : une salle de 400m2 au coeur du Grand Palais et, une terrasse de 400m entre la nef centrale et les colonnades avec vue sur le pont Alexandre III et une carte signée Gilles Choukroun (Angl'Opéra, Génération.C)
Les instigateurs ont redonné vie à la magistrale allée de colonnades de Deglane fermée au grand public depuis plus de 50 ans. Ludéric réhabilite ainsi les salons de réception du Grand Palais, créés pour l’exposition universelle de 1900. Cloisonnés et réservés à l’enseignement, ils retrouvent leur architecture d’origine avec une hauteur sous plafond de 7m.
Sous la structure originelle, l’architecte Patrick Polianoff a mis en scène les proportions imposantes du lieu en jouant avec les lumières et le mobilier : sol bétonné de noir, bar laqué de sombre, tissus de velours gris et suspensions de 4m de diamètre en spots de couleur.
Une grande table d’hôte miroite en fond de salle sous des branches en cristal Baccarat. Le long de meurtrières stylisées des tables ont vue exclusive sur l’architecture monumentale de la nef, soit 13 500 m2.
Dans ce lieu culturel emblématique du début 20è, Gilles Choukroun modèle une cuisine … à la mode. Tendance Paris et timing contemporain : à un foie gras, une crème brûlée ; à une carotte, une version à boire et à manger ; aux gambas, de l’avocat gingembre et une vinaigrette fèves/menthe.
Ce mix fera-t-il danser Parisiens et touristes tout l’été ?
Réponse sous peu.
Infos pratiques :
MINI PALAIS au Grand Palais
Perron Alexandre III
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Tel pour réservations : 01 42 56 42 42
Ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin, service continu
Restaurant : 130 couverts - Terrasse : 80 couverts
www.minipalais.com
un decor extraordinaire ...une cuisine epouventable !
Rédigé par : salignacfenelon | 12 novembre 2007 à 07:50
Faut pas y aller !!
Le service, l'organisation, la cata! .., après avoir attendu trop longtemps à mon gout pour être servi, j'interpelle une serveuse qui s'excuse de ne pas pouvoir prendre ma commande tout de suite mais je la sens légèrement énervée dans sa réponse, puis avec l'apéro, on demande un peu plus d'amuse-gueule et la serveuse nous répond que comme il n'y en a pas assez pour tout le monde, elle a la consigne de ne pas en redonner aux clients!!! texto..on se croit à la Cantine!! ensuite on commande et sur la carte il y avait bien 2 plats indisponibles et on commande le vin et rebelote , le vin choisi n'est pas dispo..., et pour finir, on rentre à 9h00 au restau, à 10h30 on en est toujours à l'entrée en attendant le plat !! on doit quitter le restau précipitamment pour un spectacle réservé de 11h00 .. !! bref, c'est vraiment décevant et ce n'est pas une bonne image que je souhaitais donner à mes invités.
Rédigé par : JPB | 12 septembre 2008 à 21:56