Sa swingue dans le monde (feutré) de l'andouillette. Le 4 juin 2007 l'A.A.A.A.A (L'association Amicale des Amateurs d'Authentique Andouillette) s'est doté de nouveau statut et d'un nouveau président en la personne de Vincent Ferniot (journaliste à France 2).
Dans le même temps l’A.A.A.A.A a fait preuve de son œcuménisme et de son ouverture d’esprit en acceptant de se rapprocher de la Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs (C.N.C.T.).
Pour mesurer la portée de l’évènement, il convient de rappeler que l’objet de l’A.A.A.A.A reste l’attribution du « Diplôme de l’A.A.A.A.A » récompensant chaque année les meilleurs producteurs d’andouillettes de qualité, quand il arrive aux membres de la Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs d’honorer le fromage de tête, le saucisson à l’ail ou le pâté en croûte. L’ouverture est décidemment à la mode !
A ce jour, il existe 6 producteurs estampillées A.A.A.A.A. mais l’association s’autorise à diplômer d’autres produits charcutiers embossés (andouilles, saucisses et saucissons, etc.) en commençant naturellement par les bonnes andouilles. Du boulot en perspectives.
Pour soutenir cette noble cause, une adresse :
Association Amicale des Amateurs d’Andouillette Authentique – CEPROC
19, rue Goubet
75019 Paris
J'ai trouvé des andouillettes 5A en vente en ligne ici, je vous en fait profiter :
http://www.monsieurgourmand.com/barbecue-et-saucisses/veritable-andouillette-de-troyes-dressee-main-165g-4-2.html
c'est vrai que c'est un pur délice !
Rédigé par : Evelyne | 12 novembre 2007 à 11:22