Les nouveaux thèmes d’été des ateliers déjeuner de l’Ecole Ritz Escoffier, place Vendôme à Paris, sont le risotto d’été le mardi, les assiettes gourmandes le mercredi et le poisson à la plancha le jeudi.
Le principe : en 1 heure, les clients préparent et dégustent leur déjeuner dans les cuisines de l'hôtel Ritz où officia le grand Escoffier lui même.
Prix de l’atelier : 45 euros.
Réservations au 01 43 16 30 50
www.ritzescoffier.fr
[email protected]
Et pour vous essayer et reproduire les recettes du maître :
votre site est tres convivial et interessant, pour autant, je voudrais vous dire qu'il n'est pas évident d'émettre un avis sur un restaurant répertorié par vos soins. Donc, je profite de cet espace pour vous dire que la référence au restaurant "la pierre sauvage" sis a Bourgvillain (71) est au-delà de l'usurpation.
Je considère que les propriétaires de cet établissement font preuve de malhonnêteté.
Un cadre sublime, une vue et un environnement magnifiques ne justifie pas les prix pratiqués pour manger bien peu de choses et surtout de bien piêtre qualité. On peut retenir en circontances atténuantes le prix résolumment provocateur de "l'apéritif maison" à 6 euros 50 et qui consiste à 5 cl (glaçon compris !) d'une boisson approchant l'americano. Ceux qui passent cette étape peuvent s'attendre à tout... ou détaler !
Et quand je dis à tout, c'est sans compter avec l'accueil et l'amabilité du maître et de la maîtresse de maison ... !
Une cuisine approximative (une bonne cuisinière familiale ne fait pas forçément une bonne cuisinière de restaurant qui se "hausse du col"),présentation minimaliste, bref, munissez-vous d'un sandwich si vous allez marcher dans ces contrées magnifiques !
Rédigé par : patrick | 03 octobre 2007 à 23:31