Oscar Caballero a l’estime de ses confrères et ses livres aussi.
« Quand la cuisine fait date » a moissonné de nombreuses louanges dans la presse la semaine dernière parmi lesquelles Le Monde 2 et le Nouvel Obs.
Florilège :
"On sort de ces pages très agréables à picorer dans le désordre en ayant appris plein de choses - importantes ou accessoires - et la faim d'en savoir plus"
- JP Gené
"Oscar Caballero conte avec l'humour et le sérieux d'un pince-sans-rire peu formaliste l'aventure de la cusine, des cuisineux, des cuisiniers et des cuisinés. [...] Un livre à ne pas mettre au réfrigérateur de l'oubli mais plutôt au micro-ondes de la mémoire."
- Philippe Courderc
Je viens d'entendre Oscar Caballero au journal de France2 ce midi et sa prestation ne m'a absolument pas donnée envie d'acheter son livre. Affirmer que le pain remonte à 7 millions d'années est tout simplement un mensonge ; présenter comme des scoops l'origine allemande de l'Hamburger (tout est dans le nom pourtant!) ou l'invention des boîtes de conserve à l'initiative de Napoléon n'a franchement rien d'original. Et se targuer d'avoir pondu un livre grâce à Google n'a rien d'honorable. Bref, la présentation de cet ouvrage était nulle et laisse présumer le peu de sérieux de son contenu...
Rédigé par : BizigDu | 18 juin 2007 à 14:06
Alos ça BizigDu,n c'est n'importe quoi ! Commenter un livre sans l'avoir lu sur la base d'une émission TV, c'est comme juger un restaurant simplement en ayant parcouru la carte sur le fronton. Ce n'est pas vraiment la marque d'un gastronome, ni d'un bibliophile.
Rédigé par : Escopaspeufier | 18 juin 2007 à 14:28
Trouver ça stupide si ça vous chante... Je suis au contraire bien trop bibliophile pour voir d'un oeil complaisant quelqu'un qui dit avoir écrit son ouvrage à partir de Google. Par ailleurs, c'est bien M. Caballero lui-même qui s'exprimait, l'auteur même du livre ; et franchement, il n'a pas été "bon" et pour qui connaît les rudiments de l'histoire de la nourriture et des moyens de la conserver, il n'a pas donné envie d'acheter son livre. Mais qu'en fin gastronome que vous êtes,Escopaspeufier, lorsque vous voyez écrit "caca" sur une carte au fronton d'un resto, vous êtes prêts à y goûter. Moi pas...
Rédigé par : BizigDu | 20 juin 2007 à 22:46
thats it, dude
Rédigé par : Kristopherge | 20 mars 2008 à 16:33
Je viens de compulser l'alléchant livre d'Oscar Caballero "le roman des tapas". Malheureusement la traduction en français n'est pas correcte à la page 143 où l'on parle de praires alors qu'il s'agit de palourdes! Pour les connaisseurs la photo qui représente ce plat est assez explicite. Si vous essayez de réaliser cette délicieuse tapa avec des praires vous aurez tout faux!!! C'est dommage car pour le reste cet ouvrage est très bien conçu.
Rédigé par : Andrés Parras Diaz | 15 décembre 2010 à 15:30