Heureux évènement dans le Vaucluse : Eric Sapet nous annonce la naissance de La Petite Maison de Cucuron.
Ce professionnel confirmé a travaillé dans plusieurs grands restaurant parisien dont la Tour d'Argent et Jaques Cagna . Il a ensuite rejoint les cuisines de La Cardinale en Ardèche où et pendant 3 ans il peaufinera son style de cuisine. Une cuisine ludique où un classique Lièvre à la royale voisine des plats d’influences Marocaines ou Indonésiennes.
Eric Sapet et le Vaucluse, c'est une histoire qui a dix ans. Pendant 8 ans, il sera Chef de cuisine au Mas des Herbes Blanches , avant d’assurer en 2005 une mission au Moulin de Lourmarin.
A présent Eric Sapet dispose de son propre fief dans le Luberon. Mais déjà les menus de La Petite Maison de Cucuron témoignent d’une volonté de marier cuisine du sud et vents lointains.
A suivre …
La Petite Maison de Cucuron
Menus à 35 et 55 euros révisés chaque semaine
pl. Etang 84160 CUCURON
Tel : 04.90.68.21.99.
Fax : 04.32.52.18.06
LubEron, s'il vous plaît,comme le Larousse et les autochtones l'écrivent, et non pas Lubéron, comme les parisens le prononcent et donc l'écrivent ...
Merci d'avance.
Rédigé par : L'aile ou la cuisse. | 16 juin 2007 à 08:41
C'est corrigé. Et 3 jours au pain sec et à l'eau pour le fautif.
Rédigé par : loic | 16 juin 2007 à 13:10
Comment un non événement peut fait flop!
Encore un qui croit qu'il va nous épater avec ses assiettes à moitié vides pour 300 euros!
Il y en a marre de voir le Vaucluse se prendre pour Neuilly. Les nantis, les vedettes, ça fait peut-être rêver, mais ça fait monter les prix immobiliers et c'est comme ça que des Vauclusiens ne trouvent pas de logement décents, sont obligés de de se tasser dans des minuscules appartements quand des Stars se pavannent dans les mas de leurs parents.
Alors, grand chef ou pas, rien à carer, je préfère croquer une tomate ou partager la grillade avec des vrais amis, l'amitié c'est gratuit.
Rédigé par : orange libre | 17 juillet 2007 à 09:33
Eric Sapet est un vrai chef de cuisine,il est genereux, creatif.
ses menus sont tres bien placés.
et en plus il travaille les fameuses tomates d'Adonis,
alors...
tout est dit.
cordialement
Rédigé par : fantomate | 30 août 2007 à 20:46
J'ai eu l'occasion de dîner à deux reprises dans ce restaurant: l'accueil y est chaleureux, sans prétention, le cadre agréable et la cuisine des plus raffinées.J'en garde un très bon souvenir.
Merci, Eric.
Rédigé par : COSIFANTUTTE | 11 novembre 2007 à 12:21
tres bon etablissement *bon produit et frais nous connaissons le chef depuis le mas des herbes blanches et jamais decu et meme pour le vin
Rédigé par : bruno butz | 01 mars 2009 à 16:06