Chaque année depuis 1989, Jean-Michel Cazes demande à un artiste de créer une œuvre originale en se laissant inspirer les vins de Lynch-Bages. Cette oeuvre est destinée à illustrer une nouvelle campagne de communication du château sur le thème de « Lynch-Bages bu par… ».
En 2005, Günther Förg a réalisé pour la propriété une composition qui est venue rejoindre la collection permanente du château. Depuis le début du mois de mai, cette peinture a pris place aux côtés d’une vingtaine d'autres oeuvres de l’artiste allemand dans l’ancien cuvier du château datant du XIXème siècle.
Né en 1952 à Füssen en Allemagne, Günther Förg est considéré comme l'un des meilleurs artistes de sa génération. Il connaît aujourd'hui un succès international. Il fut exposé notamment au Kunstraum de Munich en 1984 puis dans de nombreuses villes d’Allemagne, au Musée d’Art Moderne de Paris en 1991 ou au Centro de Arte Reina Sofia de Madrid en 1999. Ses œuvres figurent aujourd’hui dans les collections des principaux musées du monde.
L’exposition comprend une douzaine de toiles de grand format sur châssis (acrylique sur toile) issues d’une série réalisée en 2005. Cette série fut exposée pour la première fois l’année dernière lors du tournoi de Roland-Garos.
Ces œuvres resteront rassemblées de mai à octobre à Lynch-Bages. En parallèle, Elles rejoindront ensuite l’espace parisien de la Galerie Lelong (13 rue de Téhéran, 75008 Paris) pour une nouvelle exposition de l’artiste au mois de septembre 2007.
« Trames et grilles »
Exposition au château Lynch-Bages du 10 mai au 30 octobre 2007
Visite et dégustation sur rendez-vous
Contact : 33 (0)5 56 73 24 00
E.mail : [email protected]
Commentaires