Le vin noir de Cahors lance son blog baptisé Blackisphere. Ouvert spécialement pour le colloque Blackitude et Black Paradox, il souhaite s'imposer comme le lieu de discussion des tous les acteurs de l'interprofession du vin de Cahors et des amateurs du Vin noir.
Il sera bien sur la vitrine de l'actualité de l'appelation. Ainsi, vous pourrez découvrir sur le blog le satand Cahors Malbec à Vinexpo :
Le Cahors? Le noir est véritablement sa couleur! Consacrant le triomphe du Cot Noir, cépage aussi appelé Auxerrois, et, dans une mesure moindre, du Merlot Noir, il est voué aux teintes soutenues que l'âge assombrit encore.
Toute la question reste de savoir quels mets seront aptes à dialoguer avec ce seigneur à la sombre figure.
Je penche assez pour le gibier ou pour la truffe. Mais osons dire qu'on peut tenter un mariage avec le mythique cassoulet, dès lors qu'on ne craint pas de s'offrir une après-midi en pente douce.
Bon appétit!
Rédigé par : jean weber | 14 mai 2007 à 12:44
"Je me souviens que personne ne buvait de Cahors à Paris en 1968.
"Je me souviens de Maurice Faure, député et maire (radical) de Cahors mais né natif de Dordogne, qui, avant de (re)devenir ministre, en 1981, tentait de persuader les restaurateurs de la capitale que le Cahors était tout simplement buvable!
"Je me souviens que le Cahors s'était doté d'une Carte Noire (le noir, déjà!) pour attirer l'oeil et donner l'illusion d'une excellence que le négoce bordelais, rigolard, lui déniait.
"Je me souviens de mon 1er verre de Cahors... au buffet de la gare à Cahors (Lot), en attendant que les cousins de ma femme viennent me chercher, à la descente du Capitole...
*Je ne me souviens pas si Georges Perec qui criait "Tonnerre! Avalons" avant de s'éclater (de rire) dégustait du Cahors en écrivant "La Disparition" son roman sans "E" -la lettre de loin la plus fréquente en français.
Rédigé par : Jean Dirassen | 15 mai 2007 à 10:45
Est ce que ça marche pour le coq au vin?
Rédigé par : lamanfre | 22 mai 2007 à 15:21