Connaissez-vous Bob Yeh ?
Un indice : il est le père du Kai Shi Oolong.
Toujours pas ?
Bob Yeh est l’un des plus importants entrepreneurs de Taïwan. Il a révolutionné l’univers culturel du thé en 1985 en lançant un thé glacé en canettes, « Kai Shi Oolong Tea Drink ». En 1994, Kai Shi est devenue la 1ere boisson du marché asiatique avec 190 millions d'euros de ventes devant Coca Cola itself.
Depuis quelques années, Bob Yeh est partis à la conquête du marché européen. L'un de ses produits, le Lao Tsu Say (en hommage au philosphe chinois) a reçu le prix Tendance et Innovation au SIAL en 2004.
Pour séduire le vieux continent, ce passioné de pétanque (véridique), vient de faire connaitre une nouvelle révolution a son packaging. Fini la cannette, vive la pyramide !
Blushing Blossom (Floraison Rougissante) de Lao Tsu Say est une collection de 4 sachets pyramides, porteurs, selon le dossier de presse "de la sagesse de Lao Tsu et de la philosophie du Tao". Chaque thé, issu des terrois de Taiwan, est contenu dans un berlingot en papier cartonné très coloré,
Reste à savoir, si la concurrence va oser réagir à cette offensive en lançant un Kant-Cola dans des pavés bien carrée, ou un Schopenhauer Tonic aux essences amères.
Interessant, sais tu si à ce jour on peut déjà en trouver en France, et dans quel circuit de distribution ?
Pam
Rédigé par : Pam | 23 mai 2007 à 18:55
Ce monsieur est-il vraiment un des plus grands entrepreneurs de Taiwan? Ou bien une personne contreversee a Taiwan?
Lui a-t-on pose des questions sur la maniere dont il s'est separe de ses anciens commanditaires Kaishi tea? Lui a-t-on pose des questions sur ce qu'est devenue son experience Virgin Cola a Taiwan? Ou bien lui a-t-on pose des questions sur l'etat dans lequel se trouve Orangina a Taiwan depuis qu'il s'en occupe?
Publi reportage d'accord! Mais un peu de serieux ne nuirait pas!
Rédigé par : Levy | 08 juin 2007 à 09:33