Le chef aveyronais Michel Bras, trois étoiles au Bottin Gourmand, a été choisi parmi quatre candidats, dont le médiatique Cyril Lignac, pour gérer "l'espace gourmand et des savoir-faire" de l'aire de repos du viaduc du Millau, a annoncé vendredi la CCI de Rodez. Depuis son fief de Laguiole dans le nord de l'Aveyron, Michel Bras, qui n'a pas souhaité faire de déclaration, a décidé de s'étendre vers le sud du département sur l'aire d'autoroute de Brocuéjouls, dont la vue panoramique sur le plus haut viaduc au monde a attiré en 2006 plus de 850.000 automobilistes.
Sur cette aire de l'A75, le chef étoilé est autorisé à vendre des produits alimentaires à emporter, des boissons non alcoolisées et "une offre de restauration légère", selon le comité interconsulaire de l'Aveyron, réunissant les quatre chambres de l'Aveyron (commerce, industrie, agriculture et des métiers). Réunis jeudi soir, ce comité a départagé quatre candidats, tous issus de la restauration et désireux de promouvoir sur cette aire les produits du terroir comme le célèbre aligot ou le boeuf de l'Aubrac.
Outre Michel Bras, l'Aveyronnais et "chef de M6" Cyril Lignac, associé à deux restaurateurs de Rodez, le gérant de la société Terroir Aveyron, Lionel Terral, et les cogérants de la société Partenance, qui exploite déjà l'aire de Millau-Larzac, se disputaient la gestion de cet espace.
A lire sur Michel Bras :
Cyril Lignac ça me fais bien rire.
médiatique ses sur ( talent je rigole).
Rédigé par : thierry | 16 avril 2007 à 15:44
C'est une honte de venir créer une concurrence aux abords de Millau.
S'il devait y avoir une baisse de fréquentation de Millau les seuls responsables seraient les quatres présidents des chambres de l'Aveyron dont on note le nom dès aujourd'hui.
A bon entendeur
Rédigé par : un restaurateur | 16 avril 2007 à 23:21
Michel Bras sur un parking; en bordure d'une autoroute; ça fait un peu désordre!
L'image du chef encore une fois se brouille et je suis déçu. J'admire l'artiste, pas l'homme d'affaires.
Rédigé par : pimlico | 18 avril 2007 à 14:28
L'Aveyron rame... il fait appel à Bras
Rédigé par : foudefood | 18 avril 2007 à 14:32