L’ancien relais de diligence de Lacaune-les-Bains (Tarn), un hôtel trois étoiles las de voir sa fréquentation au plus bas pendant les élections, propose à compter de dimanche une réduction de 50% à tout électeur présentant sa précieuse procuration.
Lors des quatre week-ends d’élections (présidentielle et législatives), cet établissement situé dans la bien nommée "rue de la République", offre des chambres à 30 euros la nuit à ses clients-électeurs. Mais pour le premier tour de la présidentielle, le succès n’est pas encore au rendez-vous. "Un week-end comme ça, on est à 50-60% au minimum et là, on plafonne à 15%", a indiqué le directeur du Relais de Fusiès, Renaud Jeanne, qui reste cependant optimiste pour les prochaines échéances électorales. "On vient de lancer cette réduction, c’était un peu tard pour ce week-end, mais les gens commencent à prendre leur disposition pour le second tour et surtout pour les législatives en juin", s’est réjouit M. Jeanne, à la tête d’un hôtel de 30 chambres situé à 800 mètres d’altitude dans la région touristique des Monts de Lacaune.
Le directeur du relais espère surtout grâce à cette opération "alerter de manière sympathique les pouvoirs publics sur la difficulté que les élections provoquent sur le tourisme à cette époque" et séduire "ceux qui veulent fuir la machine médiatique des élections tout en restant citoyen".
Commentaires