Mardi 27 mars, la soirée des Palmes de la Restauration by Leaders Club France 2007 a fait salle comble à l'Elysée Montmartre à Paris.
Au programme : l'élection des 3 concepts remarquables de l'année parmi 9 nominés, tous nouveaux, tous créés en 2006 et, c'est une première, tous situés hors de Paris. Professionnels de la restauration, fournisseurs, partenaires commerciaux, tous ont voté sur un boitier individuel.
Et c'est Zenzen qui a remporté la Palme d'or. Situé à Monaco, et créé par Franck Bongiovanni et Marco Fiorese, c'est un concept de restauration rapide asiatique, haut de gamme avec néanmoins des formules à 6 euros. La Palme d'argent est revenue à Wok & Tandoor de Kasper Stuart. Le concepteur a ouvert à Anvers (Belgique) un restaurant de cuisine chinoise au wok et indienne au tandoor. Enfin, la Palme de bronze a été attribuée à Jean-Luc Reversade pour Pier Paul Jack, 3 espaces et ambiances pour une même adresse à Val-d'Isère.
Sur la photo : Jean-Luc Reversade (Pier Paul Jack), Franck Bongiovanni et Marco Fiorese (Zenzen), et Kasper Stuart (Wok & Tandoor) obtiennent pour leurs nouveaux concepts, la reconnaissance de leurs pairs.
Pour découvrir un reportage vidéo sur Zen Zen rendez-vous sur Restho-News
Allez les filles!
Rédigé par : grevisse | 28 mars 2007 à 16:10
moi qui bosse a coté je le trouve particulièrement sans intérêt , et je suis gentil, mais une fois de plus que des parisiens decident qu'un restaurant a monaco est le meilleurdu monde,ça nous rappelle le festival de cannes ou la palme d'or est donnée a des films que personne ne vas voir.....
Rédigé par : osmond | 14 juin 2007 à 11:33
je suis étonnée du peu de co:mentaires suscités par votreb illet ! ;)
Rédigé par : saint jacques | 27 octobre 2008 à 19:35