Selon les informations de François Simon (le journaliste masqué du Figaro), toujours bien informé, les classements du nouveau guide Michelin devrait alimenter les discussions à quelques jours du Bocuse d’Or (le 24 janvier à Lyon dans le cadre du Sirha) où se retrouveront la plupart des chefs étoilés.
La direction du Michelin a semble -t’il voulu manifester un regain d’indépendance en s’attaquant à des bastions de la gastronomie française comme Taillevent qui perdrait sa troisième étoile. Tout comme Philippe Legendre au Cinq (la table du George V), Marc Meneau (L’espérance à Vézelay) et Westermann (Le Bueherisel).
Pour les promotions à trois étoiles, c’est Anne-Sophie Pic (photo) à Valence qui décrocherait la distinction suprême. Feraient également partie du lot, Hélène Darroze, Yannick Alleno (Le Meurice), Jacques Lameloise et Frédéric Anton (le Pré Catelan).
Rien pour Ducasse cette année ? Ce serait aussi une surprise…
A lire aussi : Flash : Michelin 2007, tous les classements : consécration pour Anne-Sophie Pic, Taillevent rétrogradé
Tant de fuites pour une marque de pneu, c'est quand même embêtant.
Rédigé par : Rustine | 19 janvier 2007 à 11:17
bien bien ça bouge
à suivre donc
Rédigé par : émilie | 19 janvier 2007 à 14:17
H.Darroze à 3 étoiles ? C'est un canular ?
Rédigé par : Quentin | 23 janvier 2007 à 12:14
HELEN DARROZE 3 ETOILES ET POURQUOI PAS MAITE AU CRILLON A LA PLACE DE JEAN FRANCOIS PIEGE AVEC 3 ETOILES
Rédigé par : ELZER | 24 janvier 2007 à 18:50
Anne-Sophie Pic ... trois étoiles ... je trouve ça soufflant !
C'est elle qui avouait ne pas s'avoir faire cuire un oeuf au plat il y a quelques années quand elle a repris le restaurant à son frere. Celui ci venait de prendre la suite après le décès de leur père.
Comme quoi on peut réussir dans la grande cuisine, définition guide Michelin, avec des études de marketing.
Rédigé par : Patnprivate | 06 février 2007 à 16:20
La rumeur fait aussi état, outre la promotion d'Anne-Sophie PIC à la distinction suprême, de celle de Didier ELENA aux Crayères. Rendez-vous donc début mars pour le palmarès.
Rédigé par : L'aile ou la cuisse | 07 février 2007 à 22:00
moi je suis assez satsifait pour anne sophie pic je pense que c'est une question de gout (on aime ou pas la cuisine moderne) mais elle a su rester depuis plusieurs années au sommet en terme de servcie d'environnement et de cuisine...félicitations
Rédigé par : sylvain | 10 février 2007 à 10:42
En ce qui concerne le George V, cela ne devrais pas pausé trop de problemes car Philippe Legendre est annoncé a la toure d' argent, et, ce serais Robuchon qui lui succederait selon mes infos.En ce qui concerne Darroze, alors la j'me marre car elle ne vaut deja pas les deux quelle a donc 3 c du "foutage de gueule"!
Pour Menau c un peut particulier du fait de la situation financière de son établisement, Westerman quand a lui,justifier a mon sensse. Bravo a Aleno, a Lameloise et a Pic si ils decrochent la troisieme. Je rajouterais aussi que Piege meriterais sa troisieme aussi, que le Relais de Sevres pers son étoile (pour fermeture) alors qu'il en valais très très largement deux (bravo michelin pour ta rapidité!!!!!!!!!)
Rédigé par : hugo | 10 février 2007 à 17:30
Bravo à Anne-Sophie Pic qui mérite vraiment ses 3 étoiles. Au-delà de sa cuisine dont je suis un vrai fan, j'adore sa personnalité. La cuisine féminine ne pouvait rêver meilleure ambassadrice.
Rédigé par : Stéphane | 18 février 2007 à 00:20
3 étoiles à mr anton je veux bien rire pour nos élections présidentielles ,mais vos sondages sont sur une imagination culinaire bien pauvre que mr anton déploie dans sa cuisine avec une carte de printemps identique à celle d'hiver ,juste des changements de garniture entre chaqu plats ou de sauce , si c'est ca d'avoir trois étoiles alors la gastroattitude, merci et bon vote à tous .
Rédigé par : patrick | 21 février 2007 à 13:53
Félicitations pour les 3 étoiles de Anne-Sophie PIC. 3 étoiles, c'est 20/20. Il est de plus très agréable d'avoir "un" chef féminin autant étoilé. En revanche, pour l'orthographe de ses menus, ce n'est pas la même note : le menu exhibé brièvement au journal d'I Télé, sauf mauvaise vue de ma part, indiquait un plat "... de la baie de SAINT BRIEUX". C'est dommage mais l'orthographe correcte est SAINT BRIEUC.... !
Rédigé par : laurent | 21 février 2007 à 21:17
tout faux sur toute la ligne , LE SUD 2 étoiles au Lavandou 83 ,le sommellier ne connaissait pas le nom du champagne rosé commandé en apéritif , posé sur la table comme dans une brasserie ,pas de maitre d'hotel pour prendre la commande , les plats nous sont annoncés par un chef de rang avec difficultés , mon second plat m'est servi dans une assiette sale , tout au long du repas nous avons eu des couverts non essuyés , il a fallu les réclamés car nous avions les plats mais pas de couverts , j'ai gouté mon vin et je me le suis servi tout du long du repas , au moment du dessert encore une assiette sale et ébrèchée , l'addition une erreur de 30€ sur le prix du vin , nous réclamons à un maitre d'hotel qui nous tombe du ciel et nous dit "je ne suis pas au courant , je ne m'occupe que de l'étage mais constate quand même l'assiette sale ...bof!!!il appelle Christophe Pietra le boss et nous passe le téléphone afin que nous lui fassions nos commentaires , nous refusons et en partant ce dernier nous attendait dehors , mais n'avait pas envie de discuter à l'intérieur , il est vrai que cela aurait fait désordre en salle , les gens ( anglais)a coté de nous s'étonnaient du choix du michelin a accordé deux étoiles a cet établissement qui a un service cavalé et des toilettes à l'étage qu'il faut en plus chercher je suppose que le directeur voyageur avait été sollicité par quelqu'un d'inffluent à bon entendeur janat
Rédigé par : Draunet de Beauvoir | 10 juillet 2007 à 13:07
je constate nob sans plaisir que je ne suis pas la seule à perdre du emps sur ton bilket ;-)
Rédigé par : actualite | 18 octobre 2007 à 20:47