En 2007 Chez Drouant, Antoine Westermann et Cyrille Ménard, sommelier, poursuivent la tradition initiée en 2006 : chaque samedi un vigneron sélectionné fait découvrir son vin autour d’un menu ajusté au rythme de chaque dégustation.
Le menu comprend l’apéritif, se compose de 3 plats et d’un dessert, et inclut les vins dégustés pour un montant de 55,- euros. Les vins eux sont des vins de vignerons qui affichent un prix compris entre 7 et 30 € eau départ des chais.
Le terroir sélectionné change tout les mois : à venir ce mois-ci « Fronsac, toutes tailles ! », pour février « 4 coins de la Corse », pour mars « Premier soleil dans le Lubéron », et pour avril « L’Alsace en rouge & blanc »…
Plus d'info sur www.drouant.com
Aujourd'hui, le 16/01/2007 j'ai reçu un appel de l'hotellerie des brisants à Brétignolles s/Mer 85) Il semblerait que nos appréciations données sur le menu de la St Sylvestre 2006/2007 les ai fâché ! Dommage, dans certains cas il faut savoir se remettre en question et faire profil bas. La déontologie de la restauration : satisfaction du client avant tout pour une satisfaction personnelle ensuite. Chacun d'entre nous est jugé sur la qualité de son travail, il faut accepter les règles du jeu.
Rédigé par : cl | 16 janvier 2007 à 19:54